Voyage safari en Afrique : top 3 des meilleurs sites à parcourir

La réserve nationale du Masai Mara, Kenya

Dans le sud-ouest du Kenya, la réserve nationale du Masai Mara est située près de la Tanzanie. Du fait de sa proximité avec le Serengeti, sa visite est une opportunité de voir une partie de ce que son voisin offre. Notamment, elle permet de contempler la migration d’énormes troupeaux d’herbivores : les zèbres et les gnous.

La réserve offre aussi l’occasion de découvrir un bon nombre d’animaux sauvages. Vous y verrez entre autres les Big Five, dont l’éléphant, le rhinocéros, le léopard, le buffle du Cap et le lion, mais pas seulement ! Il est à noter que la réserve nationale du Masai Mara compte près d’une centaine de mammifères et pas moins de 500 espèces d’oiseaux.

Bien qu’il soit possible de visiter le Masai Mara tout au long de l’année, préférez les mois de juillet à octobre pour vous y rendre. C’est au cours de ces mois que se déroule l’étonnante migration des gnous. Cependant, si vous voulez observer de grands félins, organisez votre voyage safari en Afrique entre décembre et février. Lors de ces mois, il est beaucoup plus facile de repérer ces prédateurs.

Articles Similaires