Voyage safari en Afrique : top 3 des meilleurs sites à parcourir

Beaucoup rêvent de faire un voyage safari en Afrique. Ce continent a séduit un bon nombre de gens par sa diversité culturelle. Mais ce qui les motive particulièrement est sa multitude d’animaux qui vivent dans leur milieu naturel. Ces animaux sont répartis dans plusieurs parcs nationaux qui abritent également des paysages différents. Avec autant de choix, il n’est pas toujours facile de décider où aller. Mais ne vous inquiétez pas, cet article vous propose 3 des meilleurs sites de safaris en Afrique.

Le parc national du Serengeti, Tanzanie

Le Serengeti est forcément la destination à laquelle la plupart des gens pensent en premier pour faire un safari en Afrique. En effet, ce parc national tanzanien de près de 15 000 km² est bien connu à travers le monde. Sa réputation provient du fait qu’il a inspiré de nombreux livres et films. Le parc national du Serengeti a charmé beaucoup de réalisateurs et d’auteurs.

Avec sa grande variété d’habitats, le Serengeti abrite le plus important nombre d’animaux sauvages terrestres au monde. Cela va de soi que sa visite est la promesse de vivre des moments inoubliables et de voir de beaux spectacles. Le plus incontournable est sans conteste la migration annuelle des gnous et des zèbres.

Plus d’un million de gnous et environ deux centaines de milliers de zèbres arrivent d’octobre à novembre dans le parc. Ces mois sont donc d’excellents choix pour planifier votre voyage safari en Afrique, notamment en Tanzanie. Pour vous aider dans l’organisation, n’hésitez pas à faire appel à une agence de voyages professionnelle comme celle que vous trouverez sur la page https://www.prestige-voyages.com/afrique.

La réserve nationale du Masai Mara, Kenya

Dans le sud-ouest du Kenya, la réserve nationale du Masai Mara est située près de la Tanzanie. Du fait de sa proximité avec le Serengeti, sa visite est une opportunité de voir une partie de ce que son voisin offre. Notamment, elle permet de contempler la migration d’énormes troupeaux d’herbivores : les zèbres et les gnous.

La réserve offre aussi l’occasion de découvrir un bon nombre d’animaux sauvages. Vous y verrez entre autres les Big Five, dont l’éléphant, le rhinocéros, le léopard, le buffle du Cap et le lion, mais pas seulement ! Il est à noter que la réserve nationale du Masai Mara compte près d’une centaine de mammifères et pas moins de 500 espèces d’oiseaux.

Bien qu’il soit possible de visiter le Masai Mara tout au long de l’année, préférez les mois de juillet à octobre pour vous y rendre. C’est au cours de ces mois que se déroule l’étonnante migration des gnous. Cependant, si vous voulez observer de grands félins, organisez votre voyage safari en Afrique entre décembre et février. Lors de ces mois, il est beaucoup plus facile de repérer ces prédateurs.

Le parc national de Chobe, Botswana

Au nord du Botswana, près du delta de l’Okavango, le parc national de Chobe est très remarquable. En dehors de ses paysages très diversifiés, ce qui le distingue est sa grande population d’éléphants. En chiffre, environ 120 000 éléphants trouvent refuge dans le parc national de Chobe. C’est la raison pour laquelle ce dernier est surnommé « le site des géants ».

Bien que ces créatures géantes soient nombreuses à Chobe, elles ne demeurent pas la seule espèce que vous y trouverez. Grâce à la rivière Chobe, il y a encore une multitude d’autres espèces à voir sur le site. Des léopards, des lions, des buffles, des crocodiles, des hippopotames et une grande variété d’oiseaux, etc. en sont quelques exemples.

Pour parcourir le parc national de Chobe, deux façons s’offrent à vous : la promenade en 4X4 et l’excursion en bateau. La seconde est de loin la meilleure façon de profiter pleinement des merveilles du parc. En effet, cette activité traverse les plus beaux trésors du parc et offre ainsi des panoramas spectaculaires.

Articles Similaires