Accueil / Ailleurs / Quelques lieux incontournables pour un séjour en groupe réussi au Japon

Quelques lieux incontournables pour un séjour en groupe réussi au Japon

/
/

Séjour incentive ou simple circuit en groupe, le Japon est la destination qui vous permettra de vivre de belles expériences ensemble. Les attraits touristiques existent aussi bien dans les villes que dans les campagnes. Et si la culture est l’aspect qui vous a permis d’entendre parler de ce grand pays d’Asie, vous découvrirez que les merveilles naturelles font partie des charmes de l’archipel nippon.

Quelques quartiers à ne pas manquer

Les villes japonaises ont une tout autre ambiance qui les distingue des autres capitales du monde. Les quartiers sont animés, mais l’atmosphère est calme et apaisante. Pendant votre séjour au Japon, vous pourrez débuter votre circuit en groupe à Shinjuku l’un des quartiers les plus animés de la ville de Tokyo. De jour comme de nuit, les boutiques et commerces sont ouverts vous donnant l’impression que les gens ne dorment jamais dans ce côté-ci de la planète. Vous y découvrirez toutes les aspects qui font la renommée du pays. Culture, activités modernes, spécialités culinaires, vous aurez le temps de passer par les salles de jeux vidéos, d’observer les petits temples ainsi que goûter quelques plats typiques de l’archipel nippon. Vous ne manquerez pas d’essayer les petits bars du quartier de Golden Gai.

Si vous êtes un véritable adepte de la culture japonaise et asiatique en particulier, vous préférerez certainement débuter le parcours par le quartier d’Asakusa. Il s’agit de l’une des localités les plus anciennes et les plus connues de Tokyo en raison du grand Temple Senso-ji qui a été bâtis il y a de cela des siècles. Une visite guidée s’impose. Ensuite, ce sera une séance de shopping improvisée dans les boutiques locales et une balade au bord du fleuve Sumidagawa. En chemin, vous aurez le temps de vous faire prendre en photos devant le Dembo-in et la Tokyo Skytree.

Le mont Fuji

Avec ses 3776 m d’altitude, le mont Fuji s’affiche parmi les sommets les plus hauts du monde du continent asiatique. Vous aurez certainement la chance de le survoler si votre avion atterrit dans l’aéroport international Haneda de Tokyo. Si vous et vos compagnons adorez les escapades en nature, un circuit de randonnée en groupe jusqu’au sommet du Fuji est une aventure à ne pas manquer durant votre séjour au Japon. Les sentiers présentent des sections faciles et difficiles, le mieux est de bien se préparer et d’emporter le matériel nécessaire (surtout pendant l’hiver), il se peut que vous ayez le temps de camper dans certains endroits le temps de reprendre vos forces pour la suite du périple.

L’itinéraire pour accéder au mont Fuji commence à la 5e station. Le plus difficile sera d’abord de traverser la Kuroi Jukai, cette forêt épaisse où de nombreux suicides ont été déclarés, une légende qui a d’ailleurs nourri l’imagination de nombreux réalisateurs de films japonais et américains. On peut le parcourir en bus en empruntant la voie principale. L’ascension vers la 8e station peut commencer et durera jusqu’à la fin de l’après-midi ou même en soirée. Le reste peut se faire à l’aube ou durant la nuit si vous voulez profiter du paysage pendant le lever du soleil.

It is main inner container footer text