Accueil / Ailleurs / Les 3 principales activités à faire lors d’un voyage en Indonésie

Les 3 principales activités à faire lors d’un voyage en Indonésie

/
/

L’Indonésie est une destination très prisée par les touristes étrangers. En effet, avec son charme exceptionnel et toutes ses attractions, ce pays, situé au sud-est de l’Asie, attire chaque année des millions de visiteurs. Si vous aussi voulez vous y rendre, voici quelques activités à faire pour rendre votre séjour le plus agréable possible.

Profiter des plages paradisiaques

Il faut savoir que les plages ne manquent pas en Indonésie. En plus, elle en possède de très belles, voire paradisiaques, idéales pour laisser passer le temps. Vous pouvez par exemple prendre du bon temps tout en bronzant sous le soleil. Pour cela, rendez-vous sur les plages de Gili, notamment à Gili Air. Ne manquez surtout pas ce détour détente dans le cadre de votre circuit en Indonésie.

Pour ceux qui veulent plus d’aventure, ils peuvent aller à Bunaken, là où la plongée est l’activité principale. Vous y trouverez alors une faune marine unique au monde. Vous serez amené à rencontrer des hippocampes, des poissons-papillons des raies et des tortues. Quant aux amateurs de sport de glisse, ils ont le choix entre les jolies plages au sud de Bali. Entre autres à Kuta et à Legian. Ces sites attirent de nombreux surfeurs du monde, en particulier les Australiens.

Visiter des temples indonésiens

L’Indonésie compte de nombreux temples dont la majorité se situe sur les îles de Bali et de Java. Et si vous voulez enrichir votre escapade en faisant des découvertes culturelles, c’est une belle occasion de le faire. Allez donc visiter quelques-uns des principaux temples de ce beau pays. Vous pouvez par exemple visiter le temple bouddhique Candi Borobudur dans la province centrale de Java. Il est vraiment impressionnant et s’élève sur près de 9 plateformes. Il abrite aussi de nombreuses statues de Bouddha.

D’autre part, explorer Prambanan ou encore Candi Lara Jonggrang dans la région de Java Central est aussi une expérience très intéressante. Ce parc abrite plus de 240 temples, et vous ne pourrez qu’être ébahi en voyant cet important trésor culturel indonésien. D’ailleurs, ce complexe fascinant est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Explorer des parcs naturels

Si vous êtes un amoureux de la nature, c’est certain que vous n’allez pas vous ennuyer. En effet, l’Indonésie possède plusieurs parcs que vous aurez le privilège de découvrir. Il y a par exemple le célèbre parc national de Komodo situé dans les Petites îles de la Sonde. Là-bas, vous verrez le fameux dragon de Komodo, la plus grande espèce vivante de lézard. Et surtout, n’oubliez pas d’immortaliser vos découvertes à l’aide de votre appareil photo.

Vous pouvez aussi aller sur l’île de Java pour découvrir le parc national d’Ujung Kulon. Il convient de savoir qu’il a été le premier parc national local à avoir été déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO, et ce depuis 1992. Et à part admirer les rhinocéros de Java, la plongée sous-marine et le surf sont aussi des activités que vous pouvez faire sur ces lieux.

It is main inner container footer text