Accueil / Ailleurs / Passer ses vacances de rêves en Birmanie

Passer ses vacances de rêves en Birmanie

/
/

La Birmanie est l’une des destinations les plus mystérieuses de l’Asie du Sud-Est. Elle est essentiellement réputée pour ses curiosités naturelles d’exception, dont quelques-unes méritent largement d’être explorées. Bénéficiant des paysages aussi merveilleux que contrastés, cette contrée saura séduire les amateurs de grands espaces et d’activités en plein air.

À noter que ce territoire asiatique est particulièrement caractérisé par des plaines agrémentées d’une végétation luxuriante, de montagnes enneigées, de forêts et jungles primaires ainsi que de fronts de mer baignés par des eaux translucides. Outre découvrir une nature généreuse et des panoramas idylliques, voyager en Birmanie est aussi une occasion de vivre une expérience culturelle inédite à travers la visite des pagodes, les festivals et les arts ainsi que par l’exploration de nombreux sites archéologiques. À souligner que la religion fait partie intégrante de la culture locale, d’où la présence des temples et des monastères dans tous les lieux importants.

Visiter Yangon

L’ancienne capitale du Myanmar, Yangon, est une étape incontournable de tout voyage en Birmanie. Cette cité authentique saura éveiller la curiosité des voyageurs grâce à son atmosphère singulière. L’éclectisme de son architecture témoigne d’un fort attachement aux traditions, mais aussi d’une ouverture au monde moderne. Durant leur escapade dans cette ville, les visiteurs flâneront entre de somptueux temples, en passant par les édifices coloniaux britanniques jusqu’à des constructions à la fois modernes et contemporaines.

Par ailleurs, il est important de souligner que Rangoun est régulièrement en proie à des inondations durant la saison de pluies. Il est donc judicieux d’y effectuer une visite pendant la période de la mousson. En outre, lors d’un parcours dans cette métropole, un détour sur la colline de Singuttara permettra aux aventuriers de découvrir la fameuse pagode Shwedagon.

Il s’agit de l’un des lieux de cultes les plus importants pour les Birmans. Le meilleur moment de le visiter est en fin d’après-midi pour bénéficier d’une vue exceptionnelle sur le coucher du soleil.

Et les plages ?

Myanmar dispose de quelques belles plages qui feront sûrement le bonheur des amateurs d’activités aquatiques et des voyageurs en quête de coins paradisiaques pour passer de bons moments de farniente. De plus, le pays n’a pas encore succombé au tourisme de masse, ce qui permet de se détendre sur de magnifiques plages tranquilles, d’autant plus que les plages sauvages et authentiques sont nombreuses sur les côtes du pays. Ngapali Beach, entre autres, est un bord de mer idéal pour les vacanciers en famille qui réalise un voyage Birmanie.

Il saura faire le bonheur des estivants grâce à son étendue de sable fin agrémentée de cocotiers et d’eau complètement turquoise. Par ailleurs, la plage de Chaugtha ne manquera pas de séduire les touristes à la recherche d’un contact avec les locaux. Cette adresse est, en effet, une destination privilégier des Birmans souhaitant se divertir et se déstresser. On y recèle de nombreux restaurants gastronomiques ainsi que des hôtels abordables.

It is main inner container footer text